120 arrestations liées aux fraudes par cartes de crédit interceptées par Europol

Une opération d’envergure internationale a été initiée par Europol dans la lutte contre les fraudes sur internet et l’immigration illégale. Plusieurs organismes ont collaboré dans la mise en place de cette vaste opération dont les forces de l’ordre de nombreux pays, les compagnies aériennes ainsi que les organismes financiers émetteurs de cartes de crédit.

europol

Cette opération menée par Europol consistait à intercepter des personnes qui utilisent des cartes de crédit illicites pour acheter des billets d’avion et sortir d’un territoire. Ainsi, 68 aéroports du monde entier qui regroupent 32 pays dont les Etats-Unis, l’Italie, le Royaume Uni ou la France ont participé et procédé à l’arrestation de près de 120 personnes.

Selon Troels Oerting, directeur d’Europol, les criminels en ligne qui font légion aujourd’hui ne s’attendaient pas à cette opération. Ils ont tout simplement sous-estimé Europol et les forces de l’ordre qu’ils ne croyaient pas capables de s’unir ni d’agir aussi rapidement au niveau du cyberespace.

Selon le patron d’Europol toujours, cette offensive qui a abouti sur 70 arrestations formelles a été la plus vaste jamais lancée contre les cybercriminels et c’est un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *