Economie Assurance Automobile, huit méthodes pour économiser sur l’assurance de sa voiture

(Last Updated On: 17 août 2018)

Comment réduire son prime d’assurance auto

Tout comme l’assurance maladie et l’assurance habitation, l’assurance auto est indispensable. Retrouvez ici les huit possibilités qui vous permettront de réduire les charges et de bien choisir le bon prix.

assurance auto


•    Il faut impérativement magasiner, faites des comparaisons en ligne. Une prime d’assurance varie d’un assureur à un autre.
•    Avant d’entamer l’achat de votre voiture, demandez une soumission d’assurance. Ce que les gens ne le savent pas c’est qu’en assurance, les autos ne sont pas semblables, selon le modèle et la marque le taux d’assurance augmente ou diminue. Il vaudra mieux prendre une décision éclairée.
•    Lors de la soumission d’assurance, chaque détail est important, et chaque oubli vous sera cher en cas de réclamation. N’oubliez pas d’informer votre assureur pour chaque changement pour ne pas devoir payer des protections pour rien.
•    Essayez de regroupez vos assurances, c’est-à-dire prenez le même assureur pour votre auto et votre demeure par exemple. Vous pourriez bénéficier de réduction et c’est plus efficace.
•    Pour réduire votre prime, augmentez votre franchise, doublez le montant par exemple. Mais en cas d’un accident vous serez obligé de payer un plus gros montant de votre poche. C’est à vous de décider.
•    Prendre les transports en commun s’avère une solution valable pour minimiser votre prime.
•    Installez une alarme sur votre auto, en minimisant les risques de vol, vous économisez en prime d’assurance. Informez-vous au début auprès de votre assureur si vous aurez une réduction de prime ou bien non.
•    Au cas où votre voiture est ancienne, passez au tiers. En fait, une vieille auto ne sera pas assez remboursée en cas de perte et donc cela ne vaut pas la peine de prendre une assurance tous risques.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

6 Responses to Economie Assurance Automobile, huit méthodes pour économiser sur l’assurance de sa voiture

  1. Pierre dit :

    Merci pour toutes ces détails, on en a vraiment besoin..
    Les taux des primes ont augmenté et cela risque de devenir une énorme charge sur le salaire!

  2. Alain dit :

    En fait vous avez raison, on est entrain de payer plusieurs services sans en avoir besoin, par exemple moi, ma véhicule date depuis 7 ans et je paye les primes d’une nouvelle voiture!
    On n’est pas toujours bien informé en ce qui concerne les charges et les assurances!

  3. Pamela dit :

    Les charges des assurances autos sont devenus énormes réellement, on est mal informé et on ne connait pas tous les détails à propos nos assurreurs…c’est vraiment énervant parfois!

  4. Mathiew dit :

    J’ai essayé de suivre ces méthodes et cela a vraiment marché…j’ai eu des réductionssur mes charges d’assurance…Merci!

  5. Gérôme dit :

    Cela a l’air vraiment intéressant..

  6. Jean dit :

    Merci énormément pour ces conseils…cela à l’air très intéressant surtout avec tous nos charges en assurance!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *