François Hollande, lance un discours sur la santé des étudiants

François Hollande parle de la santé des étudiants

François Hollande, le candidat pour les prochaines élections présidentielles  a été à Nancy au cours de cette semaine où il a fait un discours sur l’enseignement supérieur et la vie étudiante à Nancy. Il a souligné l’absence de couverture complémentaire santé chez plusieurs étudiants
Ce discours vient dans le cadre d’une « concertation pour l’extension du chèque santé ».

La LMDE


En fait, depuis quelques années et  la LMDE signale une dégradation de la situation sanitaire des étudiants. Selon une dernière étude faite de la part de la LMDE l’année dernière a annoncé  que 34% des étudiants renoncent aux soins puisque l’assurance maladie ne rembourse plus qu’un euro sur deux sur les consultations des médecins généralistes et quelques spécialités. Il est devenu alors indispensable de bénéficier d’une couverture complémentaire pour bénéficier d’un haut niveau de protection. Selon la LMDE, 19% des étudiants n’ont pas la possibilité de se la payer.
La CMU-C et l’ACS restent toujours inadaptés à la situation des étudiants, la LMDE a déclaré un énorme besoin pour la mise en place d’un chèque santé national pour les étudiants. Plusieurs régions ont commencé à utilisé cette mesure notamment l’Ile-de-France, Midi-Pyrénées… ce qui fait un nombre total de 20.000 étudiants qui ont accès à ce chèque.
Il semble qu’on a besoin actuellement à un engagement public pour améliorer la situation de la santé des étudiants en France. Cette mesure qui porte sur la création d’un chèque santé national, n’est qu’un début.
Après les déclarations de M. Hollande, la LMDE a fait appel à tous l’ensemble de la communauté de s’engager pour la santé des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>