Amélioration de l’accès au crédit en France - Assurance, Banque finance - Assurance Mutuelles

Amélioration de l’accès au crédit en France

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

Les entrepreneurs disent dernièrement avoir du mal à contracter des crédits auprès des banques dont les conditions d’accès au crédit deviennent de plus en plus dures. Cependant, les besoins de financement des PME ont connu une augmentation depuis Mars dernier.

Pourtant, selon une enquête publiée mardi par la banque de France, il y a eu une nette amélioration de l’accès aux crédits bancaires des PME, si on fait la comparaison par rapport à la fin de l’année précédente.

En effet, parmi les 6% des 3500 petites et moyennes entreprises interrogées qui ont demandé un crédit de trésorerie entre le mois de janvier et le mois de Mars 2013, 70% d’entre elles ont eu une réponse positive, avec, au minimum, 75% du montant sollicité. Ce pourcentage est descendu à 68% pendant les trois derniers mois de l’année.

Pour les crédits d’investissements, 19% de ces 3500 PME ont voulu faire un prêt auprès d’une banque et 92% d’entre elles ont été satisfaites.

Quant aux très petites entreprises, elles sont 1700 à être interrogées, dans le cadre d’un partenariat entre la fédération des centres de gestion agréés et la Banque de France.

10% ont demandé un crédit de trésorerie et pareillement pour le crédit d’investissement. Le premier cas affiche 61 % de satisfaction et le deuxième cas 84%.

Toutefois, il a été signalé par quelques entreprises que leurs banques sont devenues de plus en plus exigeantes quant aux garanties pour l’accord d’un prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com