Assura : bientôt une hausse de ses tarifs ?

Drapeau Suisse
(Dernière mise à jour : 22 septembre 2015)

Mauvaise nouvelle pour les assurés de la compagnie d’assurance Assura, car cette dernière projette d’augmenter ses tarifs pour l’année 2016 et le pire, c’est que l’augmentation ne sera pas la même partout.


Le taux des augmentations

Dans le contexte d’une hausse, elle s’élèvera à :

  • 14-15 % pour le Canton de Vaud
  • 15 % pour Genève
  • 16 à 17 % pour Neuchâtel

Neuchâtel sera donc la plus touchée par cette augmentation et même si l’information n’a pas encore été validée, les assurés sont déjà assez inquiets.

Logo Assura

La base la moins chère de Suisse

Assura est la pionnière de l’assurance low cost en Suisse. Depuis des années, elle propose les tarifs les plus bas sur le marché, une stratégie qui lui a permis d’étoffer son portefeuille client. En effet, face à ses tarifs alléchants, des milliers de personnes à revenu modeste ont souscrit à une de ses offres. Aujourd’hui, elle compte un peu plus de 910 000 affiliés dont 500 000 vivent en Suisse romande. Ceci signifie également qu’un Suisse sur huit est affilié à cette compagnie d’assurance. Serait-ce encore le cas après l’augmentation des tarifs ?

Neuchâtel : la plus visée

Pour Neuchâtel, la hausse des primes tournera autour de 16 à 17 %. La hausse globale de toutes les offres sera toutefois de 10 %. Quoi qu’il en soit, la nouvelle de la hausse est un choc pour le Canton puisque cela équivaudrait une facture plus élevée et qu’au total, le canton devra payer six millions de plus pour les subsides.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *