Assurance animaux : le bilan

En France, encore peu d’animaux se font assurer pour leur santé : on n’en compte que 5%.

LeComparateurAssurance.com a récemment effectué une étude en ligne. L’enquête traite d’un certain nombre de données récoltées auprès de plus de 55 000 personnes. Elle concerne notamment les races les plus fréquemment assurées, les coûts liés à l’assurance animaux et l’âge moyen des propriétaires.

Les coûts

Grâce à cette étude du site, le coût d’une assurance animaux a été mis en évidence. A noter que les assureurs font de leur mieux pour que les garanties soient étendues afin de satisfaire les propriétaires.

Les adhérents choisissent généralement entre les formules économique, médium et complète. Les postes concernent notamment les frais de soins chez le vétérinaire ainsi que les actes de chirurgie. Pour ce qui concerne les chats, les cotisations coûtent 12 à 40 euros. Pour la race canine, l’assurance est généralement un peu plus chère, soit entre 16 et 50 euros. Toujours en se référant sur le sondage, près de la moitié des propriétaires optent pour la formule économique. Ceux qui choisissent la formule complète restent encore peu nombreux (19 %).

Quel âge ?

Pour ce qui est de l’âge des titulaires, il s’agit de personnes de 41 ans en moyenne, notamment des femmes. Quant aux animaux, ils ont âgés de trois à cinq mois pour les chats et deux ans et demie pour les chiens.

Enfin, les données concernant les races des animaux assurés en disent également beaucoup. La plupart des espèces bénéficiant d’une couverture santé sont des chats d’origine européenne. Chez les chiens, il s’agit surtout des bouledogues, mais il y aussi des maine coon, des persans, des yorkshires terrier et des labrador retriever.

En somme, la couverture santé des animaux reste encore peu répandue en France, mais la tendance pour le nombre de souscripteurs tend à croître au fil du temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *