Assurance maladie : un bilan gratuit pour tous

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Chaque année, des milliers de personnes s’inscrivent pour un bilan de santé global et c’est maintenant l’occasion de s’en offrir surtout que tous les examens restent gratuits.

En effet, l’assurance maladie vient de déclarer que les bilans seront gratuits dans tous ses centres d’examens. Toutefois, seuls les assurés sociaux et les ayants droit pourront en bénéficier à titre gratuit.

L’avantage avec cette opération c’est que tous les examens (dents, poumons, yeux, cœur, …) seront effectués sur un même endroit, néanmoins, il faut prévoir 2h30 pour le faire sans compter l’attente. Chaque patient devra ensuite s’entretenir avec un médecin qui deviendra d’office son médecin traitant. Le compte-rendu de votre bilan de santé lui parviendra quelques jours plus tard et c’est lui qui vous prescrira des traitements à suivre si besoin.

Pour profiter de ce bilan gratuit de l’assurance maladie, une inscription est requise et vous pouvez le faire par le biais de différents moyens : en ligne, par téléphone ou directement auprès de l’accueil d’assurance maladie.

C’est donc l’occasion que tout le monde attendait depuis longtemps, même si certains hésitent encore à s’inscrire.

Il faut effectivement reconnaître que connaître son état de santé dans les moindres détails n’est pas toujours motivants vu que cela suppose être au courant d’une éventuelle maladie et bonjour aux privations en tout genre. Quoi qu’il en soit, on vous invite à le faire, car un bilan aide à prévenir et à dépister pour mettre en place un traitement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *