Assurance maladie négocie l’augmentation des honoraires des médecins

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Assurance maladie négocie l’augmentation des honoraires des médecins
Evaluer cet article

L’assurance maladie propose une augmentation des honoraires des médecins

Lors des négociations sur les dépassements d’honoraires prévus pour aujourd’hui le 16 octobre, l’assurance-maladie a annoncé qu’elle envisage de proposer une augmentation des honoraires des médecins.

L'assurance maladie

Assurance maladie négocie l’augmentation des honoraires des médecins

C’est ce qu’a déclaré le directeur Frédéric van Roekeghem, qui a ajouté que l’assurance maladie n’est pas « contre une revalorisation du secteur 1 (tarifs Sécu). Nous allons faire des propositions mercredi pour augmenter les honoraires de ces médecins. On peut augmenter les tarifs des actes, mais également des forfaits (versés pour la prise en charge de certains malades par exemple). Toutefois, compte tenu du contexte et des effets de la rémunération sur objectifs (mise en place par la convention signée en 2011), rien ne devrait intervenir avant 2014-2015».
M. Roekeghem a souligné par ailleurs, qu’il reste nécessaire de trouver un compromis avec la complémentaire santé pour que cette augmentation d’honoraires n’engendre pas une hausse dans les charges des patients.
Le dépassement d’honoraires est l’un des plus grands problèmes à lesquels le gouvernement de François Hollande doit faire face. En juillet dernier, des pourparlers avec la participation des syndicats de médecins, des complémentaires de santé et de l’assurance maladie, ont eu lieu.
Dans le cas où cette réunion échoue, Mme Touraine, la ministre de la Santé a menacé de reprendre les choses en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *