Assurance Moto : la fin au bridage des motos à 100 chevaux

France: la décision du parlement européen met fin au bridage des motos à 100 chevaux

Depuis 1985, la France est le seul pays qui instaure une loi de bridage des motos à 100 chevaux. Le 20 novembre 2012, le parlement européen annonce, suite aux votes, un nouveau règlement permettant de mettre fin à cette limitation de puissance et offrant aux conducteurs de 2-roues la possibilité de rouler sur des motos conformes à leur conception et leur caractère d’origine. La France est appelée à se conformer à ce nouveau règlement au 1er janvier 2016.

Assurance moto

Assurance moto

La mutuelle concernée reçoit avec jouissance cette nouvelle annoncée le 27 novembre 2012 par M. Manuel Valls lors de la réactivation du Conseil National de la Sécurité Routière.
Parmi les conseils proposés par la Fédération Française des Motards pour rationaliser l’’utilisation des motos dans la rue, on cite à titre d’exemple deux conseils, à savoir, le partage de la route et le respect des différents moyens de transport. Cette Fédération propose aussi différentes actions permettant d’accompagner les automobilistes à prendre en considération les conducteurs des motos, et de sensibiliser les motocyclistes et les scootéristes à leurs besoins d’être vus.

One Response to Assurance Moto : la fin au bridage des motos à 100 chevaux

  1. annabelle dit :

    Exactement ce que je voulais mais comment ca se passerait pour les tarifs des travaux dentaires michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *