Assurance vie en unités de compte, la tendance du moment

assurance vie en unite de compte
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 4 août 2017)

Autres que la monnaie en euros, les unités de compte sont des supports d’investissements qui peuvent composer une assurance-vie.Ce mode de placement a connu un succès croissant suite à la chute constante du rendement des fonds en euros. Il permet surtout d’investir sur les marchés boursiers ou sur l’immobilier, dans le but de gagner plus.


Choisir ses unités de compte

Le choix est très diversifié en matière de contrats d’assurance-vie en unités de compte. Les professionnels accompagnent les clients à l’aide de divers outils simples. Des formulaires simples sont soumis aux clients pour les aider à choisir les contrats qui leur conviennent. En particulier, il s’agit de définir le degré de risque accepté par l’épargnant et la part de risque raisonnablement acceptable. Cette analyse définit le cadre d’investissements.

assurance vie en unite de compte

Les intérêts d’une assurance-vie en unités de compte

Installée sur des UC, l’épargne est placée sur des supports financiers plus dynamiques et le rendement est bien plus important. L’assurance vie placée en unités de compte est un système qui répond aux préoccupations des épargnants. Un contrat en UC est plus performant sur le marché financier. Et pour preuve, en 2014, les assurances vie en UC ont été plus rémunératrices. Dans les UC, on retrouve des actions où le nombre et la nature varient en fonction de l’assureur et du contrat. Par rapport aux fonds en Euros, les actions rapportent davantage à long terme.

Les différents contrats possibles avec les UC

Les unités de compte ne sont pas forcément composées d’actions en totalité. Il existe une grande diversité de contrats d’assurance-vie. Outre les actions, on peut investir les UC dans les obligations ou en supports monétaires pour des placements à court terme sans risque. Il y a également les fonds mixtes qui associent ces différents actifs. Cette composition varie en fonction du marché financier, ce qui fait qu’elles seront plus orientées vers les actions dans le cas où le marché est en hausse, sinon, l’orientation se passe inversement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *