Assurances, les prix des assureurs stables au mois de mai

Les tarifs des assurances affichent des chiffres stables au mois de mai

Les assurances enregistrent une baisse dans les prix après une hausse durant les derniers mois. En fait, les tarifs annuels connaissent une hausse de 1% en automobile, de 3,2% en habitation et de 4,8% en mutuelle santé.
En ce qui concerne l’assurance automobile, la réduction des accidents et des morts, ont permis à diminuer les charges des assureurs. De même pour l’assurance de l’habitation, cette dernière période a connu une baisse en sinistres naturelles ce qui n’offre pas aux professionnels le choix d’hausser leurs tarifs.

Les tarifs des assurances affichent une stabilité au mois de mai


Selon des analystes, « la question reste posée de savoir l’impact en assurance du changement climatique et ses conséquences sur le niveau des primes d’assurance habitation ».
Malgré une progression annuelle importante dans les tarifs des assurances maladies, mais ce mois de  mais, les tarifs semblent stables suite à une modération dans les dépenses du secteur santé ainsi que  « l’absence de nouveaux transferts de charges de la Sécurité Sociale vers les mutuelles santé en cette année électorale, à l’exception néanmoins d’une augmentation des taxes sur les assurances complémentaires santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *