Augmentation des tarifs d’assurance Auto, santé, habitation…

Sous la direction de monsieur Cyrille Chartier-Kastler la société de conseil Facts & Figures prévoit une hausse de 10% pour l’assurance santé en 2013.

Augmentation des tarifs d’assurance Auto, santé, habitation…

Augmentation des tarifs d’assurance Auto, santé, habitation…

Cette inflation, selon monsieur Chartier-Kastle, s’explique par le fait que le marché des assurances santé est un marché aussi saturé, et que pour pouvoir faire face à la concurrence, les assureurs ont pratiqué différentes politiques de prix pour séduire leurs clients.

L’utilisation irrationnelle de ces politiques avait une mauvaise influence technique sur le secteur. Et depuis le contrôle des hausses de prix est devenu difficile car il correspond à une augmentation des coûts et non pas à une amélioration de marge.  Aussi cette inflation s’explique par le fait que la population française n’est une population jeune au contraire elle est caractérisée par le vieillissement ce qui explique le recours intensif aux assurances et l’amélioration des technologies médicales.

Et on note ici que les cotisations des complémentaires santé devraient passer de 3 à 5% en 2013. Il est à noter aussi que l’inflation au niveau de l’assurance automobile serait comprise entre 2 et 3 % et que les jeunes conductions vont bénéficier d’une réduction de 30 à 40% vue qu’elles enregistrent un nombre réduit d’accidents par rapport  jeunes hommes du même âge.

Pour résumer, le tarif des cotisations est en croissance continue. Le seul moyen de les réduire c’est bien négocier le contrat avec l’assureur car ce n’est pas logique qu’aujourd’hui la cotisation d’assurance vous coûte en réalité plus cher que l’achat des lunettes de vue par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *