Augmentation du taux de pénétration des médicaments génériques suite à l’application de l’accord du tiers payant

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Augmentation de la vente des médicaments génériques suite à mise en œuvre du nouvel accord du tiers payant

Après que le nouvel accord qui a été signé avec les syndicats de pharmaciens en France, la vente des médicaments génériques connait une croissance dans certains départements de l’Hexagone.
En effet le plan mis par l’assurance maladie oblige les malades qui refusent d’acheter des médicaments génériques doivent payer à l’avance leurs frais.

Augmentation du taux de pénétration des médicaments génériques suite à l'application de l'accord du tiers payant

Ils sont certainement remboursés par la Sécurité social mais selon l’ancien régime c’est-à-dire avec un délai, après avoir envoyer par voie postale à l’Assurance-maladie leur feuille de soins accompagnée des vignettes.
Ce dispositif a été signé au mois d’avril dernier, intitulé « tiers payant contre génériques », il devra être généralisé dans tous les départements d’ici à la fin de l’été.
Avec cet accord, l’assurance maladie espère pouvoir économiser jusqu’à 200 millions d’euros d’économies.
En fait, la vente des médicaments génériques a eu une chute ces deux dernières années avec 76,3 % en 2011 et 71,4 % en cette année en cours contre 79 % fin 2010. Le nouvel accord veut voir une hausse de 85 % d’ici la fin de 2012.
Selon ce dispositi0, les officines récalcitrantes vont être soumis à des sanctions.

One Response to Augmentation du taux de pénétration des médicaments génériques suite à l’application de l’accord du tiers payant

  1. lea dit :

    C’est un point de vue tres passionnant mais qu’en serait-il pour les tarifs d’interventions pour de l’orthodontie. karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *