Baisse du livret A : une aubaine pour votre assurance vie ?

Signature de contrat

Depuis le 1er août dernier, le taux du livret A a chuté à 0, 75 %. C’est une bonne nouvelle pour les épargnants et une excellente pour ceux qui ont une assurance vie. En effet, cette baisse est l’opportunité idéale pour améliorer son PEL ou son assurance vie. Pour ce faire, il suffit de transférer sur le contrat d’assurance vie l’épargne de précaution pouvant être immobilisée pour des années. Pourquoi privilégier l’assurance vie ?

L’assurance vie permet de disposer de fonds en euros à capital garanti et intérêts acquis

Oui, le fait de transférer une partie de son capital sur des fonds boursiers est une sage décision, mais à condition de ne pas délaisser les fonds en euros. Pourquoi ? Parce que tôt ou tard, une hausse des rendements se fera ressentir sur ce marché et votre capital ne s’en portera que mieux.

Assurance-vie : conseils pratiques

L’assurance vie est avantageuse pour vos bénéficiaires

Bien sûr, puisqu’il est question de bénéficiaire, c’est que vous avez déjà rendu l’âme. Toutefois, sachez qu’après votre décès, vos bénéficiaires seront tranquilles puisque les 152 500 premiers euros de votre contrat seront exonérés de droits de succession. Au-delà de cette somme, la taxe se situera entre 20 à 31, 25 % contre 30, 40 ou même 60 % dans le cas d’une succession classique. Puisque nous vivons aujourd’hui dans un monde où la fiscalité aime monter en flèche, le contrat d’assurance vie n’en devient que plus intéressant encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *