Banque : UBS France envisage de réduire son effectif - Banque finance - Assurance Mutuelles

Banque : UBS France envisage de réduire son effectif

(Mis à jour le: 4 août 2017)
Evaluer cet article

Avec la crise économique et le raffermissement des mesures pour réguler les fonds propres, les banques et les organismes financiers sont obligés de revoir leur champ d’activité, ce qui aura pour conséquence la compression du personnel. A l’étranger, cela se manifeste par les diminutions d’emploi et les réorganisations.


Pour autant, les situations prometteuses observées en 2013 se poursuivent cette année. C’est par exemple le cas pour le domaine de la gestion du patrimoine, pour lequel il y a eu regain d’intérêt cette année. En matière de gestion d’actifs et dans le secteur des banques privées, un nouveau dispositif salarial a été mis en place.
Dans ce contexte, UBS France envisage de procéder à son tour à des réorganisations d’activités en gestion d’actifs. Une discussion avec les associations syndicales à ce sujet est en cours. Ce numéro Un dans le secteur bancaire hélvétique entend maintenir sa position mondiale et veut monter en puissance dans le secteur des banques privées.
Lundi dernier, la porte-parole d’UBS France a parlé de réorganisation pour CCR Asset Management. Ainsi, des consultations des organismes représentant le personnel sont en cours. Les compromis portent en particulier sur le volet social.

La consultation suit toujours son cours

Les démarches de consultation suivent toujours leur cours, raison pour laquelle il n’est pour l’instant pas possible pour la porte-parole de donner de plus amples informations. Toutefois, elle souligne que la restructuration n’a pas de lien avec l’enquête sur le blanchiment de fraude fiscale dont est suspectée l’antenne en France.
D’après le magazine La lettre de l’Expansion, qui a publié ces informations sur ce projet de restructuration, UBS France pourrait également réorganiser les activités de banque d’affaires et de banque privée. La porte-parole rassure cependant que les plans sociaux ne seront pas affectés.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com