Comparateur d’assurance : Google s’y met aussi

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Le moteur de recherche Google ne cesse d’innover et de déployer ses activités. La dernière nouveauté est son annonce sur le développement d’un comparateur d’assurance. Mais pour l’heure, ce comparateur ne fonctionnera que pour la Floride, aux Etats-Unis.


Tout comme les autres comparateurs, le service sera accessible sur appareil mobile et sur le web. Il vous permet d’avoir un aperçu des diverses offres d’assurance sur le marché, en fonction du type de formule que vous recherchez. Il vous met ensuite en relation avec l’assureur qui vous intéresse.
La grande différence apportée par ce géant de la recherche sur le web est la possibilité de noter et de commenter les diverses offres. Les commentaires et les notes seront regroupés par Google et permettront de voir éventuellement quelle formule une personne que vous connaissez a choisi, afin de vous rapprocher de cette dernière pour en savoir plus sur son avis.
A travers ce nouveau service, Google vient confirmer sa place de leader dans l’univers internet. Il est en mesure de devancer tous les acteurs, quel que soit le domaine économique concerné.
De plus, ce service proposé par Google permet aux clients de faire une souscription en ligne.
Google affirme son côté « multi-casquette » et a testé le dispositif dans 26 Etats aux USA. Il s’agit de comparaison d’assurances automobile sur internet.

Google Compare Auto InsuranceSource : http://adwords.blogspot.ca/

Le service baptisé Google Compare Auto Insurance est à la fois un outil pour les internautes et une source de revenus pour le groupe Mountain View qui dispose désormais d’une autorisation pour vendre des assurances auto aux américains, après l’obtention de licence.
Google est en position d’intermédiaire entre ceux qui pourraient souscrire un contrat d’assurance et les organismes qui proposent les formules. Le comparateur d’assurance est gratuit pour les clients potentiels, mais derrière tout le système, un dispositif de commissionnement a été instauré, en collaboration avec les compagnies d’assurance partenaires.
Les utilisateurs peuvent alors demander un devis en ligne auprès des assureurs. Pour cela, il leur suffit de remplir un formulaire détaillé qui contient des informations que le type de véhicule à assurer, le projet, les contrats d‘assurance antérieurs et la conduite d’usage. Par la suite, ces informations sont sauvegardées en ligne. C’est sur la base de ces données que les compagnies pourront fournir des devis précis, conformément aux besoins des clients.
En juillet 2013, le géant de la recherche sur internet avait déjà lancé un service du même type en France. Mais après un lancement du dispositif au Royaume-Uni en 2012, le service a été suspendu, le motif étant à l’époque que Google voulait prioriser d’abord la stratégie dans les pays anglo-saxons.

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