Crédit Immobilier de France prend Yannick Borde comme un nouveau président du groupe

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Yannick Borde et François Morlat sont respectivement élus président et directeur général du groupe Crédit Immobilier de France (CIM). Selon les informations délivrées par ce groupe financier, le choix de ces deux nouveaux dirigeants était fait d’une manière unanime. En effet, tous les membres du conseil d’administration étaient présents lors de la réunion de l’assemblée générale qui a eu lieu jeudi dernier au siège du CIM.

Crédit Immobilier de France

Crédit Immobilier de France prend Yannick Borde comme un nouveau président

Le nouveau président, Yannick Borde, était proposé au CIM par l’intermédiaire du gouvernement français qui a décidé d’apporter une garantie publique au groupe financier en lui proposant un homme de qualité qui a un parcours professionnel aussi impressionnant au point qu’il puisse aider le groupe à surmonter ses difficulté causées par l’abaissement de sa note de crédit.

Crédit Immobilier de France

Crédit Immobilier de France prend Yannick Borde comme un nouveau président

Une aide du gouvernement aura certainement des effets positifs sur l’évolution du CIF mais en contrepartie l’avenir de plus que 2 500 salariés du groupe sera menacer.

L’acceptation d’ouvrir les portes de collaboration avec la partie publique, malgré ses avantages, n’était pas une bonne décision approuvée par tous les chefs d’entreprises. Prenons l’exemple du Syndicat National de la Banque et du crédit qui a dénoncé cette idée qui consiste à créer une Banque Publique du logement sociale qui intégrera des salariés du groupe CIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *