Crédit immobilier : ING Direct développe un partenariat avec CNP Assurances

A l’issue d’un accord, le leader parmi les banques en lignes françaises ING Direct a confié les crédits immobiliers à CNP Assurances.

ING Direct est connu comme l’une des banques en ligne réputées de France. Le 12 mai dernier, il a annoncé sa décision de se lancer dans le crédit immobilier. Pour cela, il a choisi l’un des pionniers en matière d’assurance emprunteur, CNP Assurances. Leur collaboration devrait permettre à ING Direct de s’imposer sur le marché français.

Partenariat entre deux leaders

ING Direct développe un partenariat avec CNP AssurancesVoilà quinze ans qu’ING Direct s’est positionné parmi les meilleures banques en ligne de France. Le 12 mai dernier, le public a pris connaissance de la coopération qu’il va y avoir entre la banque et CNP Assurances, en vue de développer des offres de crédits immobiliers. CNP Assurances est aussi leader parmi les assurances emprunteur, raison pour laquelle ING Direct l’a choisie comme partenaire. CNP Assurances a été sélectionné suite à un appel d’offres, après s’être démarquée de ses concurrents en proposant une démarche qui concilie compétitivité des produits, simplicité et capacité de couverture de garanties offertes aux emprunteurs immobiliers. Ainsi, elle continue sur la voie qu’elle a tracée : élargir le réseau de partenariats au-delà des collaborateurs historiques. Dans un communiqué, Yves Couturier, directeur de la Business unit clientèles de la compagnie, a déclaré que les équipes ont pu relever le défi de se lancer dans les offres d’assurance de prêt dans une démarche en ligne d’adhésion au crédit instauré par ING Direct.

De son côté, la banque en ligne entre pour la première fois dans le marché du crédit immobilier, en misant notamment sur le rachat de crédit, qui connaît un grand essor actuellement en France. En effet, on estime que ce genre d’offre représente 50% des crédits.

Etre performant en matière de crédit immobilier

Tout comme pour le reste de ses offres innovantes, dont la disponibilité en ligne, ING Direct s’est appuyé la communauté de ses clients pour proposer une offre de crédit immobilier qui correspond à leurs attentes. Le prêt est à taux fixe, la réponse de principe quasiment instantanée et les frais de dossiers sans frais cachés. Par ailleurs, il sera possible pour les clients de rembourser le prêt en différé, les échéances pouvant être modulées de + ou – 10%. De plus, ING met à disposition des équipes d’experts pour suivre les dossiers de près.

Pour CNP Assurances, le partenariat est une manière de confirmer son ambition de s’engager dans le monde du digital, en devenant un des référents en tant qu’accompagnateur de banque en ligne. Yves Couturier ajoute que CNP Assurances est heureuse de développer ce partenariat, d’autant plus avec un des leaders des banques en ligne, qui adopte des stratégies actives pour conquérir le marché. CNP Assurances bénéficie de solides références en full-on-line dans ce domaine.

ING Direct s’est imposé sur le marché dès sa création. Il offre aux 990 000 clients la possibilité de souscrire un prêt immobilier en ligne avec réponse immédiate. Il suffit donc au client de remplir le formulaire sur le site pour obtenir immédiatement un accord de principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *