En cas d’un rétroviseur cassé….que faire?

(Last Updated On: 4 août 2017)

Un rétroviseur brisé, comment procéder ?

On est souvent soumis à des accidents qui peuvent briser le rétroviseur de la voiture, par exemple, on passe par une ruelle plus ou moins étroite, un coup de main d’un piéton, un coup de pied, lors d’une marche arrière dans un parking…
Il est nécessaire donc de savoir comment faire pour se faire rembourser les frais de la réparation de son rétroviseur brisé.
En effet, il n’existe pas d’assurance rétroviseur, mais lors d’un contrat d’assurance auto, on peut faire une garantie dans les clauses du contrat, puisque les contrats auto ne garantissent pas tous la réparation des rétroviseurs.

Rétroviseur cassé

Un rétroviseur brisé

Comment bénéficier d’une assurance sur son rétroviseur ?

On doit se mettre d’accord au début que l’assurance de votre rétroviseur dépend de la manière à laquelle l’accident s’est déroulé et le responsable…
Tous comme les contrats d’assurance auto, le propriétaire de la voiture prend en charge la réparation des dégâts dans le cas où le tiers identifié, ou bien le responsable du dégât n’est pas reconnu.
Il faut noter l’immatriculation, l’identité du responsable pour que vous puissiez bénéficier de l’assurance.

Assurance auto accident

Assurance auto

 

Il est cependant évident que dans le cas d’une assurance auto tout risque ou celle qui inclut une garantie dommage associée au vol ou au bris de glace, les dégâts apportés à votre rétroviseur seront remboursé et là encore, il faut faire attention aux conditions de prise en charge, parce que la plupart des assurances auto rembourse la glace seulement.
Une autre manière de se voir rembourser son rétroviseur, il s’agit de la garantie « optique / bris de glace » offerte par plusieurs assurance auto.
Il y a e revanche certaines assurances qui mettent des conditions un peu étrange comme par exemple une clause qui indique «l’enjoliveur n’est pas remboursable dans le cas où la vitre du rétroviseur n’a pas été endommagée ».
Certaines assurances auto proposent la garantie options et accessoires de la voiture, mais là encore, une assurance peut créer des conditions différentes qui rendra cette option plus efficace dans le cas où vous avez un rétroviseur évolué, avec mécanisme électronique, clignotants intégrés, anti-givre…

Dans le même sujet  sur les assurances et les voitures,  en savoir plus sur un pare brise cassé ou un feu de voiture cassé .

Rating: 4.0/5. From 3 votes.
Please wait...

One Response to En cas d’un rétroviseur cassé….que faire?

  1. Saussois dit :

    Bonjour j’aimerais avoir des renseignements.le 31 décembre en allant raccompagner un oncle je suis passer par une route étroite il y avait des véhicules garé des deux côtés j’ai toucher le rétroviseur de quelqu’un sur le coup je n’ai pas pensé que c’était grave…j’ai continué ma route ..la personne m’a suivi et me criant dessu je suis donc retourné sur les lieux seul. ou il y avait une fête donc beaucoup de monde..j’ai pris comme engagement sur le coup de rembourser le rétro car je n’avaient pas d’assurance au moment des faits et nous avions tous deux bu … j’aimerais savoir si je dois obligatoirement rembourser ou si c 50/50 parce qu’il y avait des voitures des deux côtés..merci de me répondre au plus vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *