France : les dentistes pratiquent des soins inutiles pour gagner plus d’argent

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

En France, certains dentistes étaient soupçonnés d’avoir fait quelques soins inutiles afin de pouvoir toucher plus d’argent. Sans le savoir, les patients ont suivi des traitements inutiles. Ces derniers peuvent avoir, dans certains cas, des conséquences néfastes sur les gencives ou les dents des patients.

France : les dentistes pratiquent des soins inutiles pour gagner plus d’argent

France : les dentistes pratiquent des soins inutiles pour gagner plus d’argent


L’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France indique, dans son rapport, qu’elle met sous contrôle plusieurs centres de santé à Paris où des dentistes sont soupçonnés d’une telle pratique illégale. Le porte-parole de l’ARS déclare que l’agence a pu détecter ces pratiques illégales depuis quelque temps et qu’elle a demandé le soutien de l’Assurance Maladie pour pouvoir faire des inspections de contrôle afin de pouvoir cerner le nombre des dentistes fautifs.

De sa part, la CFDT-santé de Pris affirme que les dentistes travaillant dans ces trois centres de santé de Paris, déjà mis sous contrôle par l’ARS, exercent des pratiques illégales : ils demandent à leurs patients de mettre des prothèses dentaires céramique multiples alors que l’état dentaire des patients n’est pas aussi compliqué et ne nécessite pas un tel traitement. Elle précise dans sa lettre adressée à l’Assurance Maladie que les dentistes concernés font un tel recours à ces pratiques pour encaisser plus d’argent auprès des patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) qui leur permette une prise en charge de certaines prothèses.

Pas encore de vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *