France : un prêt moyen de 142264 euros pour l’achat d’un bien immobilier en 2013

prêt immobilier

Une étude ACPR/Banque de France portant sur le financement de l’immobilier a révélé qu’en 2013, les particuliers auraient emprunté 142 264 euros en moyenne, pour une acquisition dans le domaine de l’immobilier.

prêt immobilier

Même si dans l’immobilier, on constate une nette baisse, les montants des prêts n’ont pas pour autant régressé dans toute opération concernant ce domaine, dont l’achat d’une résidence secondaire, l’investissement locatif ou la première accession au logement. Dans la région Ile-de-France, les ménages empruntent en moyenne 20000 euros et ce montant est en hausse en province, atteignant les 130000 euros depuis l’an dernier.

Toujours selon l’étude, la production de crédit a également augmenté de 56% et le marché de l’immobilier résidentiel a connu une reprise depuis l’année dernière et ce, aussi bien en province (-1.36%) qu’en région parisienne (-1.6%). L’élément qui intervient principalement sur ce type de marché est le volume de transactions, qui a de nouveau basculé en progression positive (+2.1%).

Cependant, le fait que la production de crédit ait rebondi témoigne d’un certain volume en rachat de crédit en externe, pour lequel on a enregistré un chiffre de 18.1% au titre de la production de 2013.

Dans cette optique, la croissance reste modérée concernant les encours de crédits (3.9%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *