France, une épidémie de rougeole atteint le pays!

(Last Updated On: 25 juin 2015)

La rougeole, une épidémie qui touche aussi bien les grands que les petits

Depuis l’année 2008, on voit une sorte d’épidémie de rougeole en France qui attaque en particulier les adultes. Un seul remède pur faire face à cette maladie, la vaccination !
Selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), il semble que « les rougeoles les plus graves ne sont pas toujours celles des tout-petits ».
La semaine dernière c’était la Semaine européenne de la vaccination, une occasion pour vérifier les carnets de santé. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se vacciner étant petit, il est possible de se rattraper étant adulte. Le vaccin ROR est aussi important à l’âge adulte que jeune.

une hausse des taux du rougeole en France


En effet, la gratuité de ce vaccin est étendue à l’âge de 17 ans. Au-delà, la CPAM s’engage à rembourser 65 %.
Rappelons que la rougeole est la maladie infectieuse la plus contagieuse en France. Elle atteint souvent les jeunes de 15 à 30 ans, et dans certains cas, le malade doit entrer dans un hôpital.
Un nourrisson ou un adulte, la rougeole peut avoir des conséquences très graves notamment des complications neurologiques et pulmonaires.
Pendant l’année dernière, plus de 15 000 cas de rougeole ont été reconnus en France. Ce qui fait référence à une épidémie qui touche le pays depuis 2008. En fait, lors de ces derniers 4 ans, cette maladie a fait 900 pneumopathies sévères, 26 encéphalites et 10 décès, le plus souvent chez des jeunes adultes.
Selon l’Inpes, on ne peut faire face à cette l’épidémie qu’à travers la vaccination.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *