La première appli Apple Watch disponible chez Crédit Agricole

La première appli Apple Watch disponible chez Crédit Agricole
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 4 août 2017)

Désormais, les clients de Crédit Agricole, dont la réorganisation a été reportée récemment, pourront bénéficier des avantages inhérents à la nouvelle application Apple Watch. Plusieurs possibilités s’ouvrent aux utilisateurs : gestion de budget, infoscomptes…

La première application Apple Watch de Crédit Agricole est désormais disponible. Il s’agit d’un service qui permet de s’informer sur l’état de son compte, de consulter à distance son compte courant et de voir le solde du compte en question, avec un aperçu des dernières transactions de la veille et du jour-même. Il est également possible de faire le suivi des dépenses par rapport à un budget prédéfini à répartir sur la semaine ou le mois.

Depuis avril 2015, cette application fonctionne sur Iphone et dispose de l’authentification par empreinte digitale. Cette fois-ci, une retouche a été faite sur le design pour s’adapter à l’application. Le groupe souligne que le système d’authentification biométrique Touch ID est disponible.

Des services courants disponibles grâce à Apple Watch

Le Crédit Agricole Store précise que l’application Apple Watch a été développée dans l’optique de répondre aux attentes des clients et de leur offrir une expérience unique en tant qu’utilisateur. Le service est une déclinaison des applications dont les utilisateurs disposent sur leur Iphone. L’appli s’installe automatiquement une fois que le téléchargement du système d’exploitation iOS est téléchargé. Grâce à Apple Watch, il est possible de consulter sur sa montre le résumé des mouvements de son compte bancaire. Le Crédit Agricole précise par ailleurs que l’application InfosComptes a été développée par les Comptoirs, agence spécialisée dans la technologie digitale et qui ne cesse de faire preuve d’innovation dans la création de ses produits. Cette agence est d’ailleurs membre des Digiculteurs, coopérative de PME françaises qui se spécialisent dans l’open innovation. Le Crédit Agricole est un des partenaires historiques.

D’autres groupes financiers déjà lancé dans cette technologie

D’autres organismes comme Crédit Mutuel Arkea ou BNP Paribas et hello Bank ont déjà lancé une application dans le genre. Crédit Mutuel a commencé en début mars, tandis que Hello Bank a déjà développé les applis sur les montres Android. Les réalisations sont à peu près similaires: l’accès au solde de compte et à l’historique des dernières transactions sur le compte principal ou favori avec éventuellement les notifications et des options d’appel de conseiller, grâce à la localisation de GAB ou d’agences. Quant aux banques Populaires, elles ont plutôt choisi de cibler en priorité les  sociétés pour que celles-ci puissent valider leurs réductions bancaires. D’autres comme Natixis ont développé des solutions destinées à l’épargne salariale ainsi qu’aux titres de restauration, de la même façon qu’Apetiz. En général, ces applications ne s’éloignent pas des fonctions déjà existantes dans les appareils mobiles, sauf qu’elles ont été transférées dans la montre, manière d’innover en technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *