L’assurance maladie veut limiter les dépenses de santé à 2,7%

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

L’assurance maladie veut assurer plus de 2 milliards d’euros d’économies

Jeudi dernier, un grand nombre de  responsables de l’Assurance-maladie se sont réunit afin de négocier les mesures d’économies qui devront être mis en œuvre dès le mois de janvier prochain. Les résultats de ces négociations seront transmis au gouvernement.
L’assurance maladie veut trouver une formule afin de réduire l’augmentation des dépenses de santé et de la limiter à 2,7% au maximum en 2013, un chiffre annoncé par le gouvernement Ayrault.

Assurance maladie


La Commission des comptes de la sécurité sociale a déclaré qu’en 2012, « le fameux trou devrait atteindre 15,5 milliards d’euros en intégrant 1,5 milliard de recettes nouvelles inscrites dans le collectif budgétaire en cours d’adoption. Sur ces 15,5 milliards de déficit, 6,8 milliards seront imputables aux dépenses de santé qui globalement atteindront 172 milliards d’euros ».
A noter sue les dépenses de santé augmentent chaque année d’environ 4% ce qui fait qu’il est nécessaire de trouver 2,5 milliards supplémentaires pour respecter les 2,7% de progression décidés par le gouvernement.

Pas encore de vote.
Please wait...

2 Responses to L’assurance maladie veut limiter les dépenses de santé à 2,7%

  1. Dominique dit :

    Cet déficit ne devrait-il pas pas être plus ou moins bouché à la rentrée car c’est a ce moment que presque tout les français change de mutuelle?

  2. mutuelle dit :

    Description intéressante mais qu’en serait-il pour les prix pour les séniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *