L’assurance santé animale couvre votre compagnon jusqu’en vacances

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

C’est toujours à l’approche des vacances que le nombre d’animaux abandonnés explose et pourtant, on ressent une nette amélioration cette année. En effet, le nombre d’abandon a baissé considérablement et pour cause : les maîtres sont plus enclins à emmener leurs animaux en vacances que de les abandonner. Il semblerait donc que tous les possesseurs d’animaux ont grandement mûri et on les félicite pour cela.

assurance santé animaleAprès avoir mené une petite enquête concernant le cas de leur animal de compagnie lorsque viennent les vacances, la 29ème campagne de « Ils partent avec nous » a pu établir avec précision que les maîtres sont de plus en plus nombreux à emmener leur compagnon avec eux.

Dans la majorité des cas, il s’agit de chats ou de chiens, mais là encore, les chiens sont les plus nombreux à partir avec leurs maîtres par rapport aux félins qui vont chez la gardienne. Selon la campagne, les 56 % des animaux qui partent en vacances sont des chiens contre 38 % pour les chats. Quoi qu’il en soit, les chiffres ont déjà largement haussé et c’est le principal.

Selon les propriétaires, la meilleure solution était auparavant de faire garder son animal de compagnie soit par la famille, soit par des amis, soit par des voisins. Ils sont aujourd’hui encore 65 % à utiliser cette option tandis que d’autres ont choisi la grande tendance du petsitting. Ce système, étant encore trop récent n’attire toutefois que 3 % des possesseurs d’animaux.

Si les propriétaires d’animaux envisagent de plus en plus d’emmener avec eux leur compagnon c’est que cela a été facilité et sur de nombreux points. De plus, l’assurance santé animale couvre votre compagnon en cas d’accident dans le lieu de séjour ce qui représente déjà un point positif pour les propriétaires. Les propriétaires seront donc libres d’emmener leur animal chez n’importe quel vétérinaire sans devoir prendre tout en charge.

Même s’il est aujourd’hui facile d’emmener son chien ou son chat en vacances, il ne faut toutefois pas négliger l’organisation, car pour emmener votre compagnon avec vous, vous devez emporter tous ses papiers, sa nourriture, ses jouets, ses médicaments s’il suit un traitement, … Si votre animal n’est pas en pleine forme lors du départ, il est également recommandé de vous renseigner sur les vétérinaires et cliniques situés dans les alentours de votre lieu de destination.

Dans le cas où vous faites partie de ceux qui préfèrent faire garder votre animal, les pensions sont aujourd’hui plus nombreuses et plus responsables qu’auparavant. Votre compagnon y sera bien traité donc vous pourrez partir l’esprit tranquille.

Enfin, lorsque les responsables de l’enquête ont demandé leur lieu de vacances favori, environ 95 % ont répondu la France. Comme quoi, il serait beaucoup plus facile d’emmener son compagnon à 4 pattes en vacances en France ?

Quoi qu’il en soit, les 49 % d’entre eux choisissent la direction de la mer tandis que les 31 % optent pour la campagne. Lorsqu’ils emmènent leur animal avec eux, 77 % des propriétaires avouent aimer se balader avec leur chien tandis que les propriétaires des chats préfèrent se détendre tranquillement avec leur félin.

Si vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire de votre animal pendant les vacances, voici quelques idées qui pourront vous aider. La seule chose à ne pas faire est de l’abandonner à son triste sort.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *