L’assurance-vie retrouve son succès des premiers jours

En 2013, l’assurance-vie a connu un début fulgurant avec 5,5 milliards d’euros en janvier et février, mais ce succès s’est arrêté net jusqu’à la fin de l’année. Le grand recul a donc fait l’effet d’une douche froide aux compagnies d’assurance, mais avec ce qu’elles ont pu collecter depuis janvier 2014, nombreuses sont celles qui ont retrouvé le sourire et quel sourire !
assurance

Rien qu’en janvier et février de cette nouvelle année, l’assurance-vie a pu collecter 3,8 milliards d’euro avec un pic de 2,4 milliards en février. On peut alors dire que les épargnants versent plus volontairement que vers la fin de l’année 2013 et les compagnies ont fait beaucoup d’efforts en ce sens.

En effet, afin d’attirer les épargnants, l’assurance-vie a appelé en renfort deux nouveaux contrats à savoir l’euro croissance et vie génération. Les décrets les concernant ne sont pas encore sortis, mais il nous faudra attendre l’été pour en savoir davantage. Ce qui est sûr, c’est que ces deux contrats seront plus avantageux que le Livret A qui n’attire plus personne. D’ailleurs certains disent qu’il ne sera pas revalorisé.

Quoi qu’il en soit, on peut déjà se réjouir de ce bon départ de l’assurance-vie et contrairement à 2013, le recul ne devra même pas pointer le bout de son nez vu que l’assurance-vie a pour compagnons de route un régime fiscal stable et plusieurs avantages de l’épargne long terme.

Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *