Le covoiturage, entre faire des économies et être assuré

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Le principe du covoiturage est né suite à la hausse des prix du carburant. Plusieurs propriétaires d’automobiles ont décidé de faire recours à ce nouveau principe afin de pouvoir diminuer leur consommation en carburant qui devient de plus en plus chère qu’auparavant.

covoiturage, contrat d’assurance

Le covoiturage, entre faire des économies et être assuré

En adoptant un tel principe, le conducteur va pouvoir faire des économies en partageant son trajet habituel avec un autre conducteur qui fait généralement le même trajet que lui. Les deux conducteurs vont utiliser un seul véhicule et non pas deux et comme ça la facture du carburant et du péage sera divisée par deux. C’est une très bonne solution pour ceux qui dépensent une grosse somme d’argent pour arriver à leurs bureaux ou pour faire des achats.

Le partage du trajet peut se faire d’une manière occasionnelle, lorsque le trajet est vraiment trop long, ou aussi d’une manière régulière, lorsque les deux conducteurs habitent presque le même quartier et travaillent dans la même zone. Et ce bien sûr dépend de la volonté des deux conducteurs.

En outre, ce genre de solution peut être adapté par deux personnes qui se connaissent bien, comme les voisins, les collègues ou les proches, ou encore par deux personnes qui ne se connaissent pas réellement mais qui ont pris contacte via des entreprises spécialisées dans le covoiturage.

Le covoiturage est une bonne solution pour faire des économies mais il faut toujours faire attention lors de la signature du contrat d’assurance. Car les assurances peuvent ne pas couvrir certains dommages en cas d’accident fait avec un véhicule souscrit sous le principe de covoiturage. En effet, les dégâts les plus assurés par les différentes assurances, sont ceux causés aux tiers et aux passagers. Alors il est bien conseillé de voir avec votre assurance les garanties qu’elle peut vous offrir de plus avant de s’engager dans un covoiturage.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *