Les américains attendent la décision de la haute juridiction sur la loi de la santé

(Mis à jour le: 6 décembre 2015)
Les américains attendent la décision de la haute juridiction sur la loi de la santé
Evaluer cet article

La haute juridiction américaine prononcera sa décision quand à la loi de la santé

Les américains attendent fiévreusement la décision finale qui sera annoncée par la haute juridiction sur le sort de la réforme phare de Barack Obama sur la santé.
Il s’agit en fait de la plus grande réforme qu’Obama ait faite depuis son élection. Elle a pour but d’assurer une couverture maladie à 32 millions d’Américains qui en sont dépourvus. En fait, dans e cas où cette loi sera approuvée, tous les Américains sont obligés d’avoir une couverture maladie avant 2014, sous peine de sanctions.

Les américains attendent la décision de la haute juridiction sur la loi de la santé


La décision de la haute Cour, doit être rendue cette semaine, certains experts estiment qu’il s’agit de la « décision du siècle ».
Kenneth Cucinnelli, le ministre républicain de la Justice de Virginie a déclaré que « si l’on peut vous contraindre à acheter une assurance santé, on peut vous forcer à acheter une voiture ou des asperges ».
La majorité des américains estiment que ce n’est pas de la compétence du Congrès d’aadopter cette loi, alors que le gouvernement voit  que « Cette loi régule le marché de l’assurance maladie car l’absence d’assurance se répercute sur l’économie. Tout le monde a besoin un jour ou l’autre d’une couverture santé et nous ne pouvons pas prédire quand nous tombons malades ».
A noter qu’aux Etats-Unis, un individu sur 7 ne bénéficie pas de couverture maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *