Les bonnes idées assurance à réviser pour la nouvelle année 2017

Les bonnes résolutions assurance pour 2017

Durant l’année 2016, vous avez dû vous apercevoir que beaucoup d’événements se sont passés dans votre vie. Des rénovations ou des travaux dans la maison, une nouvelle voiture ou de nouveaux biens qui ne sont pas encore déclarés, ce sont autant de détails qui peuvent impacter sur vos polices d’assurance. Pour cette nouvelle année qui s’en vient, faites le point sur vos documents d’assurances et vos polices.

L’assurance sur vos biens

Si vous avez, à une période ou à une autre de l’année 2016, entrepris des travaux dans votre maison pour en renforcer le confort, il est important de faire réviser votre assurance. Dans le cas d’importantes rénovations, tel l’ajout d’une nouvelle pièce, l’assurance sera sans doute plus importante pour 2017 par rapport à celle de l’année passée.

Dans le cas où vous avez fait l’acquisition de nouveaux biens pour compléter votre mobilier, il vous est également conseillé d’en faire la déclaration afin d’en tirer les assurances correspondantes. Prenez soin d’inventorier tous les biens concernés en unissant chaque pièce à une photo et à un montant de rachat. Si les factures sont encore en votre possession, elles seront utiles pour déclarer la présence et la valeur des biens en question. Vous n’aurez plus qu’à les déclarer au près de votre agence d’assurance afin de pouvoir les réclamer dans le cas d’un vol ou de certains dommages.

Faites cependant attention à ne pas perdre les documents concernant la souscription afin de justifier de vos droits le moment venu. En ce qui concerne vos anciens biens, surtout ceux qui sont de valeur, surveillez la date limite d’assurance qui les concerne.

Les bonnes résolutions assurance pour 2017

L’assurance auto

Lorsqu’on passe du statut de jeune conducteur à conducteur, certains changements peuvent survenir dans les contrats d’assurance auto. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, rendez visite à votre agent d’assurance pour bénéficier des changements correspondants. Des primes peuvent aussi être octroyées au conducteur qui s’est bien comporté tout au long de l’année. Pour en profiter, il vous suffit de vous présenter au près de votre agence et de vous munir de votre dossier.

Outre l’assurance sur les biens et celle sur la voiture, les autres polices dont vous aviez déjà bénéficié auparavant doivent également être révisées en ce début d’année. Il peut s’agit de votre assurance santé qui peut avoir changé dans le cas d’un événement notable dans votre état de santé. Ou encore de l’assurance vie dont vous devrez renouveler ou réviser les paramètres. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre des cas, le Nouvel An est toujours le moment de faire le point sur sa vie passé. Et les assurances sont là pour vous permettre de mieux vous préparer à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *