Les Coréens, grands utilisateurs de carte bancaire

Les Coréens, grands utilisateurs de carte bancaire
(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Ce dimanche, des chiffres de l’Institut coréen de télécommunication et compensation financière ou KFTC ont prouvé que La Corée du Sud prend la première place parmi plusieurs pays en ce qui concerne l’utilisation de cartes de crédit, malgré que la somme tirée à chaque transaction soit minime par rapport à la moyenne mondiale.

Les Coréens, grands utilisateurs de carte bancaire

carte bancaire

Comparaison à l’échelle mondiale

Le KFTC a effectué la comparaison entre 18 pays dont la banque centrale fait partie du Comité sur les systèmes de paiement et règlement de la BRI ou Banque des Règlements Internationaux. Il a été constaté que les Coréens devancent de loin le Canada et les Etats-Unis en faisant en moyenne 147 achats avec leur carte bancaire il y a deux ans, contre 89,8 et 83,5 pour les premiers. La somme des opérations par cartes de crédit est de 7,35 milliards en 2012, soit une hausse de 1,88 milliards par rapport à l’année précédente, selon le KFTC. En Corée, chaque personne a dépensé 8625 dollars en 2012, d’où son classement au troisième rang concernant le montant le plus élevé, après l’Australie avec 10000 dollars. La moyenne étant de 4056 dollars pour les 18 pays concernés par l’étude.

Les cartes de débit

Une hausse a également été remarquée quant aux cartes de débit, avec 2,49 milliards d’opérations en 2012, soit un saut de 141,1% comparé aux 900000 de 2003. Le KFTC raconte que l’Etat entraine les citoyens à faire usage des cartes de débit, afin de rendre plus rationnelles les consommations. Toutefois, le paiement des achats effectués par carte de crédit se chiffre à 58,7 dollars en moyenne en Corée alors qu’en Suisse, ce montant est de 152,2 dollars et en Australie : 146,8 dollars. La moyenne se situe à 98,5 dollar. Pour les cartes de débit, l’achat par unité est évalué à 29,6 dollars, ce qui est largement sous la moyenne au niveau mondial : 92,7 dollars.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *