Les entreprises italiennes gravement touchées par les séismes

Le séisme de l’Italie coûte trop cher aux entreprises italiennes

Suite aux deux violents séismes qui ont frappé le nord-est de l’Italie dans la région Emilie-Romagne, plusieurs sociétés et entreprises ont été gravement touchées. Mercredi dernier, le gouvernement italien a approuvé en conseil des ministres des mesures afin de contribuer à la reconstruction des entreprises ainsi que d’aider la population locales.
Parmi ces mesures, le gouvernement a approuvé de reporter les paiements au fisc et des contributions sociales pour les zones concernées par les séismes. Il y aura également une hausse de la taxe sur le prix de l’essence pour pouvoir financer les opérations du gouvernement dans la région sinistrée.

les entreprises italiennes gravement touchées par les séismes


Les séismes ont touchés particulièrement l’industrie biomédicale italienne et le berceau de produits mondialement connus à l’instar du fameux fromage parmesan ainsi que le vinaigre balsamique. Les dommages estimés dans le secteur agroalimentaire uniquement sont à valeur de 500 millions d’euros.
Rappelons que l’Italie est entrain de frôler une crise économique qui pourrait ressembler à celle en Grèce.
Le conseil des ministres à proclamé également une journée de deuil national le 4 juin, les drapeaux italiens et européens seront en berne sur tous les bâtiments publics et une minute de silence sera aussi observée dans toutes les écoles.
En effet, au total 23 morts sont annoncés suite à ces deux séismes, 17 lors du séisme de mardi. Actuellement, 14.000 personnes sont privées de toit dans la région.
De leur côté, les compagnies d’assurance estiment une facture qui pourrait atteindre 700 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *