L’importance de l’assurance habitation , les garanties d’urgence

Grâce à une assurance habitation votre assureur s’engage à vous payer tout ou parties des dommages subis par votre habitation principale et ce qu’elle contient lorsque manifeste un des événement couverts tels qu’un vol, un incendie, une catastrophe naturelle …

Les garanties d’assurance habitation

Les garanties d’assurance habitation

Le contrat d’assurance habitation est un contrat annuel renouvelable et qui peut couvrir aussi les dégâts que vous pouvez les causer  à un vos voisin sans faire attention : exemple vos enfants cassent la vitre du voisin en jouant avec le ballon.

Toute personne intéressé par une telle assurance doit s’assurer de la validité de chaque clause de contrat et doit bien l’étudier pour éviter toute sorte problème. Elle doit s’assurer aussi de la présence de certaines indispensables garanties pour s’assurer d’être bien couvert. Il convient de vérifier en détails les clauses pour s’assurer que le contrat couvre ou non les risques liés aux événements climatiques et les événements liés aux catastrophes naturelles.

Les contrats qui couvrent seulement les événements liés aux catastrophes naturelles sont des contrats minimaux et non pas très intéressants. Il est recommandé d’opter pour les contrats qui procurent une garantie élargie. Il faut noter aussi qu’en cas de vol la plupart des assurances remboursent ces clients sauf dans le cas où les voleurs entrent par effraction. Donc il vaut mieux tout bien étudier d’avance pour signer le bon contrat.

2 Responses to L’importance de l’assurance habitation , les garanties d’urgence

  1. Patricia dit :

    Bonjour, quand je pense qu’il y a des gens qui n’ont pas assurer leur maison voire même les voitures, j’ai les cheveux qui se hérissent sur la tête. C’est d’une inconscience telle que je ne peux même l’imaginer. Je viens de changer d’assurance après plusieurs années passées dans la même (que je ne citerai pas bien entendu). Nous avons eu un petit souci de bris de glace, et notre affaire s’étant passé fin août, nous avons dû courrier après courrier, quémander pour que les choses avancent. Le remplacement de notre fenêtre s’est faite février de l’année suivante. Tout a pris des proportions gigantesques, experts etc… rien n’était fait dans les règles (nous l’avons appris trop tard). Bref là, tout est rentré dans l’ordre, et notre nouvelle assurance nous convient très bien. Mais heureusement que nous étions assurés malgré tout !

  2. Quentin dit :

    Une petit précision vis à vis de votre article :

    Il est également très important de vous assurer que votre domicile est en conformité avec les obligations légales et spécifiques à votre contrat d’assurance.

    Par exemple l’obligation d’installation de détecteurs de fumée autonome qui entrera en vigueur en 2015, oblige les propriétaires à installer ces appareils sans quoi ils pourraient ne pas être indemnisés en cas de sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *