Marisol Touraine annonce la reprise des négociations sur les dépassements d’honoraires en juillet

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Les négociations sur les dépassements d’honoraires vont reprendre en mi-juillet

La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclaré que les négociations sur les dépassements d’honoraires abusifs des médecins vont être reprises d’ici mi-juillet afin d’arriver à trouver un accord d’ici l’automne.
Les dépassements honoraires abusifs constituent un véritable défi pour le nouveau gouvernement français, puisqu’il s’agit du plus gros problème minimisant l’accès des français, les plus fragiles aux soins.
En effet, la nouvelle ministre de la santé a entamé des négociations dès sa nomination au ministère, mais aucun accord n’a été signé.

Marisol Touraine annonce la reprise des négociations sur les dépassements d'honoraires en juillet


Mme Marisol Touraine a invité lors d’un communiqué tous acteurs dans le secteur de la santé à trouver un accord lors de ces représailles de négociations qui débuteront au mois de juillet.
Mme la ministre a annoncé également que dans le cas d’un échec de ces négociations entre la Sécurité social, les médecins et la complémentaire santé, elle mettra en vigueur un plafonnement autoritaire.
Marisol Touraine a en fait indiqué qu’ « il y a des dépassements inconsidérés, il y a de véritables abus. Si les négociations n’aboutissaient pas, je prendrais des dispositions dans la loi de Sécurité sociale de la fin de l’année qui permettront, je le dis, de plafonner les dépassements d’honoraires ».
Elle a ajouté qu’elle espère arriver à un accord final avant la présentation du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2013 en automne.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *