Quelles activités sportives bénéficient des services d’une compagnie d’assurance maladie ?

Quelles activites sportives beneficient des services d une compagnie d assurance maladie

Les activités sportives peuvent se pratiquer tout au long de l’année ou à des périodes ponctuelles comme durant les vacances et les congés. Mais pour ceux ou celles qui les pratiquent, leur dangerosité ne signifie pas toujours qu’elles soient couvertes par les compagnies d’assurance. Ces dernières ont la possibilité de définir les sports qu’elles considèrent comme étant à risques et qui méritent donc une assistance particulière en cas d’accident ou de décès. Pour précaution, le mieux est toujours de se renseigner au préalable auprès de vos agences d’assurance santé.

Le cas de l’Assurance maladie et la mutuelle

Les prises en charge de la Sécurité sociale ne dépendent pas des circonstances qui ont provoqué l’accident, mais uniquement du taux de remboursement. En effet, une personne qui s’est blessée en pratiquant un sport peut bénéficier d’une prise en charge d’une valeur proportionnelle au taux de remboursement proposé par la Sécurité sociale.

Dans le cas d’une mutuelle santé, elle intervient en effectuant les remboursements avec une valeur en adéquation avec ce qui est stipulé dans le contrat.  Les prises en charge peuvent varier d’un contrat à un autre. Si la présence d’un plafond spécifique concernant un accident sportif y apparaît, la personne concernée devra payer de sa poche le surplus de frais. D’une manière générale, la valeur du remboursement est faible.

Quelles activites sportives beneficient des services d une compagnie d assurance maladie

L’assurance prévoyance et la GAV ou garantie des Accidents de la Vie

Pour ces deux compagnies d’assurance, aucun accident causé par la pratique d’un sport ne peut être pris en charge. Cette règlementation s’applique à tous les types de sports même les plus à risques.

L’importance d’une assurance santé pour les sportifs

La pratique d’un sport n’est pas dénuée de risque d’accident, même dans les activités les plus inoffensives. Si vous ne pouvez pas entièrement vous en préserver, il est important que vous soyez prêt à les subir. Pour ce faire, souscrivez à une agence d’assurance santé qui prendra en charge tout accident dans certains contrats, ou certains seulement dans d’autres selon l’agence que vous avez choisie. Un courtier pourra vous conseiller sur les meilleures compagnies afin de vous permettre de vous apprêter à toute éventualité d’accident durant la pratique de vos sports favoris.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *