Révolution de la banque en ligne

(Last Updated On: 25 juin 2015)

Un million d’abonnés d’ici la fin de l’année, voilà l’objectif de ING Direct qui est célèbre pour son Livret d’épargne Orange. ING Direct a été créé en 2000 et en France, il se trouve à la tête de la file bien que son objectif en termes de chiffre accuse deux ans de retard. En effet, pour son marché, il prévoyait cinq millions de clients pour l’année 2015 alors qu’en ce début d’année, il n’en est encore qu’ à trois millions. Cependant, il est possible que cela s’accélère.

ing-direct

L’arrivée de nouveaux acteurs

Les codes de la banque mobile commencent à connaître une révolution. L’été dernier c’était Hello Bank qui entrait dans la course. Filiale de BNP Paribas, Soon ainsi que filiale d’Axa Banque le suivent. Bforbank fera bientôt partie de la course ; cette banque privée en ligne appartient au Crédit Agricole et s’était déjà engagée dans l’épargne en ligne il y a 5 ans, mais projette d’annoncer son compte courant pour l’année prochaine et le crédit immobilier pour 2016.

Les grands ambitieux

En tout cas, la présence de ces concurrences qui viennent d’arriver semble être un point positif pour ceux qui étaient déjà là bien avant comme ING, Fortunéo, Boursorama. Ce dernier se place au deuxième rang avec 500000 clients. Il est le premier sur le podium si on regarde le nombre de comptes courants, les siens se chiffrant à 350000. D’ailleurs il se vante d’avoir un nouveau client toutes les 5 minutes, ce qui équivaut à 28000 nouveaux comptes pendant le premier trimestre de l’année.

No votes yet.
Please wait...

One Response to Révolution de la banque en ligne

  1. codes banque dit :

    Bonjour,

    Pensez vous qu’il y ai encore de la place pour de nouveaux acteurs sur le marché bancaire en ligne, je note assez peu d’innovation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *