Ski : vérifiez avec votre assureur les garanties nécessaires avant de partir en vacances

Les vacances d’hiver ont un charme très particulier. Le fait de voir toutes les maisons, montagnes, rues…etc. couvertes de neige blanche nous rend très heureux. Ce sont des vacances de détente et calme.

Ski

Des vacances au ski


Durant les vacances d’hiver, la majorité des gens préfèrent s’amuser en faisant du ski. C’est très émouvant de pouvoir monter les pentes enneigées et voir les pieds tous couverts de neige. Mais malheureusement effrayé par les accidents qu’on pouvait faire lors du ski, s’amuser à fond n’est pas garanti. On a peur de faire des accidents et surtout d’être le responsable d’un accident. Ce qui gâche en partie le bonheur de faire du ski. On passe le temps à se demander si on sera bien couvert si on est responsable d’un accident.

Théoriquement toutes les personnes possédant une assurance multirisques habitation possèdent par la suite une assurance responsabilité civile. C’est une option intégrée. Alors il reste à vérifier lors de la signature du contrat d’assurance que vous êtes bien couvert vous et votre famille et qu’en cas d’accident avec un autre skieur, soit vous le fautif soit lui, votre assureur couvrira les dommages causés à la victime.

assurance habitation

Une assurance habitation

Si vous vous rendez compte, après vérification du contrat d’assurance, que votre assureur ne vous couvre pas ce genre d’accident, alors il est conseillé d’aller souscrire, dans les couts délais, une assurance assistance. La majorité des skieurs ne maitrisent pas à la perfection ce sport. En plus, le skieur peut être un petit enfant ou quelqu’un d’autre de très imprudent d’où la probabilité de faire des accidents est très importante. Ce qui rend la souscription dans une assurance responsabilité civile une vraie nécessité.

Vous devez voir avec votre assureur s’il peut vous ajouter cette garantie le temps que vous réglez cette affaire en achetant une carte bancaire de haute gamme telle que Gold Mastercard ou Visa Premier qui prendra en charge les frais d’un tel accident en cas de dommages physiques.

 cartes bancaires

Des cartes bancaires de haute gamme

Avant de partir en vacances n’oubliez pas de vérifier les garanties que puissent vous donner votre assureur depuis votre départ jusqu’au votre retour. Il faut bien vérifier qu’en cas de changement de plan tel qu’un imprévu familial, une maladie ou encore un accident, votre assurance habitation ou bien votre carte bancaire va s’engager à vous rembourser la totalité ou bien une partie de la somme d’argent que vous avez avancé à la station du ski en partant en vacances. Vous devez vérifier ces points avec votre assureur avant de partir en vacances afin de passer de bons moments sans le moindre souci.

En outre, parmi les points les plus importants que vous devez les discuter avec votre assureur c’est l’assurance contre vol ou casse du matériel. En effet, en faisant du ski vous allez certainement louer du matériel et en ce cas le loueur vous proposera une assurance contre le vol ou la casse surtout s’il s’agit bien d’un matériel récent et cher. Avant d’accepter de signer ce contrat d’assurance vous devez revenir à votre assureur.

La procédure de vérification des garanties fournies par votre carte bancaire ou bien votre assurance habitation paraît très compliquée mais en contrepartie vous serez protégé et couvert contre tout risque alors n’hésitez pas à la suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *