Ukraine : crédit de 1 milliard de dollars de la part de la FMI - Assurance, Banque finance - Assurance Mutuelles

Ukraine : crédit de 1 milliard de dollars de la part de la FMI

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

L’Ukraine a reçu de l’aide suite à son appel au secours à la communauté internationale. En effet, ce 14 Avril, Jacob Lew, le secrétaire américain au trésor a signé un accord de garantie de crédit se chiffrant à 1 milliard de dollars pour l’Ukraine. Cet accord est comme une bouffée d’oxygène pour ce pays dont l’économie connait une véritable asphyxie financière. Quant aux Etats-Unis, cette garantie de crédit rentre pour eux dans le cadre des efforts internationaux octroyés par le Fond Monétaire International ou FMI.

Notons que cette signature a été déclarée après que Jacob Lew ait rencontré Oleksandre Chlapak, le ministre ukranien des finances. Leur discussion était essentiellement centrée sur la situation de l’Ukraine et les efforts effectués dans son plan de réforme concernant l’économie du pays.

Les Etats-Unis se sont engagés envers l’Ukraine en lui proposant ce programme d’aide bilatérale dont cet accord de garantie de 1 milliard de dollars en fait partie ainsi qu’une assistance technique pour aider l’Ukraine à se remettre sur les rails sur le plan économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com