Un homme s’inscrit dans 73 mutuelles pour se venger de la Sécu

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

Un assuré se fait rembourser par 73 mutuelles pour se venger de la CPAM

Pour se venger de la Sécurité social, un citoyen français d’origine algérienne, Chérif, adhère dans 73 mutuelles afin de se faire rembourser pour ses frais médicaux.
En une seule année entre 2010 et 2011, Chérif a touché 450 615 euros de remboursements auprès de 55 mutuelles, a affirmé devant le juge d’instruction, Franck landou que son acte est du à sa volonté de se venger de la Sécurité sociale.
En effet, en 2006, l’homme a été victime d’un accident de travail, un camion lui a roulé sur le pied ce qui lui a valu une dépression majeure. La CPAM n’avait en revanche pas reconnu l’incident comme accident de travail.

Un homme s'inscrit dans 73 mutuelles pour se venger de la Sécu


Chérif a donc décidé de se venger d’un système de santé qu’il estimait trop injuste, du moins envers lui. Il a commencé à s’inscrire dans de différentes mutuelles en 2010 grâce aux comparateurs de mutuelles. Il a investit de grosses sommes de cotisation qui ont atteint les 120 000 euros.
L’affaire a été découverte en juin 2011 dernier lorsque Tracfin, l’organe de lutte contre le blanchiment du ministère de l’Économie, a alerté le parquet de Marseille.
Les écritures privées des contrats de l’assuré a été qualifiée de fausse par le juge Franck Landou, puisque selon lui il faisait usage d’un logiciel de retouche d’image. Mais l’avocat de M. Chérif a indiqué que « le but était de faire passer le document pour un original. Il ne s’agit pas de faux puisqu’il n’a pas altéré la vérité ».
En fait, l’assuré estimait qu’il est entrain de garantir son droit alors, que la loi offre la possibilité d’avoir plusieurs mutuelles mais pas la réclamation d’indemnités supérieures aux sommes déboursées.
La remise en liberté a été refusée pour l’assuré et M. Landou a réclamé une assistance psychiatrique de l’homme suite à des précédentes hospitalisations de cet homme de 45 ans.

No votes yet.
Please wait...

One Response to Un homme s’inscrit dans 73 mutuelles pour se venger de la Sécu

  1. daphné dit :

    120 000 de mutuelles?! il avait une soif de vengeance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *