Un nouveau site internet pour l’assurance maladie

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

La CPAM met en ligne un site pour faciliter les suivis des assurances

Un nouveau site Internet : www.ameli.fr destiné à la Caisse Primaires d’assurance maladie est mis en service. Jean Paul Wadoux, l’un des internautes a affirmé que « c’est un outil simple qui devient vite indispensable. Son accès facile évite des déplacements aux permanences et de faire la queue aux guichets pour un simple renseignement ».

Ameli.fr

En fait tout adhérent reçoit un code confidentiel par courrier et il peut se connecter n’importe quand et naviguer sur le site. Ce site est une opportunité plus fiable pour gérer ses dépenses de santé, suivre ses remboursements, et demander conseils et attestations.
 « La personne ne recevra plus de relevés de remboursement par courrier » assure Aurélie Dagbert. Le site permet également un suivi du parcours médical des enfants. « Selon l’âge de nos enfants, le compte nous prévient des visites à faire, soit chez le dentiste ou l’ophtalmologue. On a un suivi parfait» explique Mélina D’Andrea, autre conseillère.
Marie-Thérèse, Boulonnaise a été présente lors de cette réunion d’information. Hospitalisée depuis deux mois à Calvé elle se réjouit : « c’est bien, mais je préfère quand même recevoir la feuille de papier. C’est plus rassurant. Mais quand j’irai en séjour chez mes enfants, je pourrai suivre mon dossier sans problème. »
La région du Côte d’Opale compte désormais 19 % des utilisateurs d’ameli.fr parmi les personnes faisant partie du régime général de l’assurance maladie.

No votes yet.
Please wait...

One Response to Un nouveau site internet pour l’assurance maladie

  1. Yanni dit :

    Cela permet de s’éloigner des longues queues devant les guichets de la CPAM…Comme ça c’est plus simple, avec juste un clique et tout l’univers de l’assurance est devant nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *