Une hausse de 5,3% dans le chiffre d'affire de Maaf en 2011 - Mutuelle - Assurance Mutuelles

Une hausse de 5,3% dans le chiffre d’affire de Maaf en 2011

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

Maaf enregistre une hausse de 5,3% dans son chiffre d’affaire en 2011

La Maaf vient de publié son chiffre d’affaire de 2011. Elle a réussi un chiffre d’affaire de 4 milliards d’euros, soit une augmentation de 5,3 % par rapport à la période précédente, particulièrement dans les secteurs de l’assurance habitation et automobile avec une hausse respectivement de 6,6 % et 4,4 %.
Sur e plan d’épargne, la Maaf a également fait un chiffre très encourageant avec une hausse de 14,7 % avec 1 milliards d’euros.

Maaf assurrance


Selon Étienne Couturier, le Directeur Général Délégué de l’enseigne, un tel résultat est réellement surprenant surtout dans de telles circonstances économiques et sociales dans le pays.
En effet, la formule que l’enseigne a proposé a réalisé une croissance de 14 200 nouveaux contrats et permis, à l’établissement, ainsi que de réaliser  un montant de 7,8 milliards d’euros d’épargne gérée, avec une hausse de 8,8 % par rapport à  2010.
Le représentant de Maaf a souligné qu’un tel succès est expliqué par la formation dispensée aux commerciaux ainsi que les performances du fonds en euros du contrat Winalto. Bien se
Actuellement la société d’assurance compte déjà 4,1 millions de sociétaires, avec une croissance de 1,7 % par rapport à  2010. Elle a également vu son ratio de solvabilité augmenter de 362 %, en dépit de l’augmentation des dépenses dans certaines secteurs notamment l’indemnisation des accidents corporels…
La seule difficulté à laquelle Maaf doit faire face est le secteur de santé ou elle a enregistré un léger recule de 0,7 % de son chiffre d’affaires. Un recul expliqué par la concurrence avec les  petites mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com