L’assurance maladie veut limiter les dépenses de santé à 2,7%
L’assurance maladie veut assurer plus de 2 milliards d’euros d’économies
Jeudi dernier, un grand nombre de responsables de l’Assurance-maladie se sont réunit afin de négocier les mesures d’économies qui devront être mis en œuvre dès le mois de janvier prochain. Les résultats de ces négociations seront transmis au gouvernement.
L’assurance maladie veut trouver une formule afin de réduire l’augmentation des dépenses de santé et de la limiter à 2,7% au maximum en 2013, un chiffre annoncé par le gouvernement Ayrault.
La Commission des comptes de la sécurité sociale a déclaré qu’en 2012, « le fameux trou devrait atteindre 15,5 milliards d’euros en intégrant 1,5 milliard de recettes nouvelles inscrites dans le collectif budgétaire en cours d’adoption. Sur ces 15,5 milliards de déficit, 6,8 milliards seront imputables aux dépenses de santé qui globalement atteindront 172 milliards d’euros ».
A noter sue les dépenses de santé augmentent chaque année d’environ 4% ce qui fait qu’il est nécessaire de trouver 2,5 milliards supplémentaires pour respecter les 2,7% de progression décidés par le gouvernement.
Cet déficit ne devrait-il pas pas être plus ou moins bouché à la rentrée car c’est a ce moment que presque tout les français change de mutuelle?
Description intéressante mais qu’en serait-il pour les prix pour les séniors