Un nouveau dispositif « Sophia » pour le diabète
L’assurance de maladie a crée un nouveau service nommé « sophia » qui a pour objectif principal l’amélioration de l’état de santé des personnes souffrant des maladies chroniques qu’elle va le tester en première étape sur les maladies atteint par le diabète.
Ces derniers vont subir le test de ce nouveau dispositif, déjà expérimenté dans 19 autres départements, ou ils vont avoir des questionnaires médical et personnel.
Les infirmiers de ce service font également des questionnaires pour les malades concernés pour savoir leur degré de connaissance du diabète.
Les résultats définitifs affirment qu’une élévation et une amélioration des données des examens de suivi ainsi que la satisfaction des patients qui ont été testé vue qu’ils ont apprécié le dispositif.
En deuxième étape, le dispositif « sophie » a pour but de diminuer au maximum de ces personnes ou il va s’intéresser surtout pour les malades qui soufrent du diabète de plus de 18 ans mais également il se peut s’étendre à d’autres maladies chroniques telles que l’asthme.