Info Neige by Allianz, une lutte contre le risque d’avalanche

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Dans le cadre de protection des pratiquants de la montagne en hiver et minimisation des dégâts humains qui enregistrent annuellement la mort de 30 personnes, l’application Info Neige by Allianz était proposée par l’assureur Allianz aux personnes douées.

Info Neige by Allianz

L’application Info Neige by Allianz

La nouvelle application est mise en œuvre grâce un partenariat réussi entre l’assureur Allianz, le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, l’Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches (ANENA) et encore la Météo France. Elle est gratuite et destinée à tous les pratiquants de la montagne en hiver.

Grâce à cette application, Info Neige by Allianz, les personnes concernées vont pouvoir avoir, via leurs téléphones Android ou iPhone, des informations très détaillées sur les prévisions météorologiques, de Météo France, sur les stations de ski et le risque avalanche. Aussi, elles vont recevoir, sur téléphones, des conseils de prévention pour se préparer, se protéger et bien réagir contre ce danger, une boussole, ainsi que des liens vers des services de sauvetage.

Les personnes intéressées peuvent télécharger gratuitement cette application à partir des sites Appstore et Google Play Store (Android).

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *