Le président de la Mutuelle nationale des personnels Air France démissionne - Actualités, Mutuelle - Assurance Mutuelles

Le président de la Mutuelle nationale des personnels Air France démissionne

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

Erick Girbert le président de la MNPAF démissionne

Erick Girbert, le e président de la Mutuelle nationale des personnels Air France a  annoncé sa démission de ses fonctions, d’une manière soudaine le 18 juillet dernier. Il semble que le syndicaliste CGT fut obligé de laisser tomber sa fonction suite à une affaire de corruption.
En effet, un contrôle effectué a déterminé que M. Gibert avait fait usage du chéquier de la Mutuelle pour s’offrir 18 000 euros.

Le président de la MNPAF démissionne


Quelques années en arrière Erick Girbert a été pris dans un engrenage, et il n’a jamais réussi à s’en tirer…
En effet, l’affaire a débuté en décembre de l’année 2001 lorsque l’élu de la CGT, qui avait le bénéfice de faire des voyages avec des bas tarifs, puisqu’il était un salarié de la compagnie. Alors il a commencé à emmener avec lui entre l’île Maurice et Paris, des valises remplies de vêtements de contrefaçon fabriqués sur place comme par exemple des faux Lacoste, des faux Ralph Lauren….l’affaire a duré pendant 2 ans, lorsque la douane française a réussi à le pincer avec ses complices, des mauriciens.
M. Girbert a assuré lors du procès que tout à commencer suite  à un chantage, et vue le rôle mineur de l’homme, il fut condamné de 8 mois de prison seulement avec sursis avec 25% du montant total des amendes et des dommages et intérêts soit 65 000 euros.
Et depuis, Erick Girbert est entrain de demander le pardon de sa faute et il demandé qu’ils lui renouvellent leur confiance. Il fut alors pardonné…
En revanche, Erik GIrbert sui devait payer les amendes, se trouvait avec un moitié salaire et a du s’endetter. N’ayant plus de possibilité de payer ses crédits, il tourne vers la caisse de la MNPAF et se procure de 18 000 euros.
Maintenant, il doit rembourser la mutuelle, sinon  il rentrera en prison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com