Les soins esthétiques sont-ils remboursés?

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)
soins esthétiques

Le remboursement des soins esthétiques

Le remboursement des soins dermatologiques est souvent lié à plusieurs conditions. Il dépend essentiellement du type de l’anomalie traitée: une maladie ou bien un soin esthétique. Les traitements liés à des maladies de peau, du tissu cellulaire sous-cutané, des muqueuses et encore à des manifestations cutanées des maladies systémiques seront certainement remboursés.

Dans ce cadre, les patients suivant un parcours de soins coordonnés vont être remboursés par la Sécurité Sociale à la hauteur de 70%.  Le reste du coût total sera pris en charge par l’assurance complémentaire santé sachant que taux de remboursement de ce montant restant peut varier entre 50 et 100%.

Dans le cadre général, les soins esthétiques ne se sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale ou bien par l’assurance complémentaire santé. Le patient doit assumer tout seul le coût élevé de ses soins s’il veut s’offrir un service de luxe. Sauf qu’en cas d’accident grave ou suite à une maladie dangereuse comme le cancer, les coûts des soins et des interventions chirurgicales de correction seront pris en charge par la Sécurité Sociale. Les personnes qui ont de graves dommages physiques vont pouvoir profiter des soins et chirurgies esthétiques à des tarifs très réduits. En effet, l’État s’engage à rembourser ces personnes.

Pas encore de vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *