Une assurance voyage pour le Canada

Assurance Voyage avant son départ au Canada

(Mis à jour le: 3 septembre 2019)
Assurance Voyage avant son départ au Canada
4 (80%) 3 vote[s]

Vous avez opté pour le Canada pour vos prochaines vacances? Dans la préparation des vacances, la souscription à une assurance voyage est d’une importance capitale. Cette assurance vous permet de couvrir vos soins médicaux et autres dépenses liées à votre séjour. Mais que faut-il savoir sur cette assurance? Pour vous aider à y voir clair, plusieurs points sont abordés.

Pour qui est destinée l’assurance voyage au Canada ?

Un voyage au Canada peut être sujet à toutes sortes d’imprévus comme les maladies, les accidents et autres. Aussi, dans la préparation des vacances, il faut penser à souscrire à une assurance. Grâce à cette assurance, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation. De ce fait, cette assurance est essentielle à toutes les personnes souhaitant visiter le Canada. Cela inclut les Français et autres étrangers, mais également les Canadiens de retour au pays.

Assurance et assistance voyage, quelle est la différence ?

Depuis longtemps, beaucoup de personnes font un amalgame entre une assurance et une assistance voyage. Pourtant les services proposés ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi il est important de bien faire la différence entre les deux. Une assurance vous permet de bénéficier d’une indemnité en cas d’imprévu, avant et durant votre voyage au Canada. Cela implique bien évidemment de respecter les clauses incluses dans le contrat. Par contre, une assistance de voyage prévoit de l’aide, mais ne vous indemnise pas. Dans le cas d’une panne de voiture par exemple, une assistance de voyage vous propose des services tels que la recherche d’un dépanneur ou un garagiste. Mais en aucun cas, l’assistance voyage règlera la facture des dommages.

Que couvre cette assurance pour un voyage au Canada ?

assurance voyage

Cette assurance propose plusieurs garanties à l’assuré. Avant le départ, elle couvre l’annulation du voyage. Sur place, elle prend en charge le vol, la perte ou la destruction de bagage.

Elle propose une couverture la santé comprenant les soins maladie et les frais d’hospitalisation. Le Canada étant connu pour son climat froid, il est recommandé d’adapter sa valise à la météo. Une assistance rapatriement est proposée en cas de maladie ou d’accident sur place. S’il y a invalidité ou décès suite à un accident, cela est couvert. Dans le cas où c’est un proche en France qui a eu un accident, cette assurance couvre aussi le retour prématuré.

Elle couvre aussi les problèmes liés à la conduite de voiture, soit la responsabilité civile. Si la situation requiert un avocat et une caution pénale, le remboursement est pris en charge.

Pour être assuré pour toutes éventualités, il est recommandé de souscrire à une assurance de type «multirisques».

Quelles sont les options de couverture pour les soins médicaux d’urgence ?

Vous avez droit à 3 options pour la couverture des soins médicaux d’urgence au Canada à savoir : 50 000 dollars, 100 000 dollars ou 150 000 dollars. Adapter sa valise à la météo est recommandé pour ne pas être sujet aux maladies.
Ces options permettent toutes de prendre en charge les honoraires des médecins, le prix des médicaments et les frais d’hospitalisation. Les soins dentaires d’urgence suite à un accident sont couverts jusqu’à 2 000 dollars. Si le retour en France est retardé par une urgence médicale, l’hébergement et les repas sont couverts jusqu’à 1 000 dollars. Si vous avez besoin de soins professionnels prescrits par un médecin, ils sont couverts jusqu’à 300 dollars. En dernier, il y a le rapatriement d’urgence via une ambulance aérienne ou un vol commercial.

Quand faut-il souscrire à cette assurance ?

Vous pouvez souscrire à cette assurance en même temps que votre réservation. Il est même permis de trouver son vol pour le Canada et de souscrire une fois sur place. Mais comme pour demander son visa canada, il est conseillé de souscrire à cette assurance avant le départ. Il faut savoir que les compagnies d’assurance fixent un délai de souscriptions aux contrats. Cela varie selon le type de contrat et type de couverture proposé. Dans le cas d’une assurance multirisques, certaines compagnies, la date limite est la veille du départ. Pour disposer d’une marge, il est recommandé de souscrire à cette assurance, 5 jours avant le jour J. C’est essentiel pour faire face à d’éventuels problèmes de paiement ou autres. À noter que le début de la garantie ne correspond pas forcément à la date de signature du contrat. On rappelle également qu’un passeport français en cours de validité est indispensable pour se rendre au Canada. La pièce d’identité ne suffira pas malgré notre langue française partagée.

Où souscrire à une assurance ?

Vous pouvez souscrire à cette assurance auprès de votre compagnie d’assurance habituelle, mais également chez d’autres compagnies. Il peut être question d’une assurance «hors-ligne» ou en ligne. Une souscription en hors-ligne implique que le contrat est signé auprès de l’agence. En analysant votre profil, l’interlocuteur, courtier ou agent en assurance, vous remettra un devis personnalisé. Sinon, vous pouvez opter pour une souscription en ligne. Pour cette option, il faut passer pour un comparateur en ligne pour dénicher une offre intéressante comme pour trouver son vol pour le Canada. La souscription en ligne est très pratique pour bénéficier des meilleurs prix, surtout sans les frais de gestion et commissions d’un courtier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com