Le groupe Macif est contre l’application du dépassement d’honoraire

Evaluer cet article

Macif déclare son opposition au dépassement d’honoraires

Le groupe d’assurance mutuelle Macif a déclaré lors d’un communiqué rendu public le 27 juin dernier qu’il est définitivement contre l’application des dépassements d’honoraires. Selon le groupe, il est meilleur de faire un retour aux soins qui respectent les tarifs opposables qui sont effectué par l’Assurance maladie, la complémentaire santé et les professionnels de santé.

Macif


En effet, Macif espère que les soins de premiers recours soient plus privilégiés.
De même, la Macif a déclaré son opposition au secteur optionnel, qui selon le groupe n’arrivera pas à diminuer ou minimiser les barrières levées contre l’accès aux soins.
Dans le communiqué, Macif a souligné que  le secteur optionnel « va aggraver les difficultés d’accès aux soins ». Elle estime que les assurances et les mutuelles qui doivent rembourser les dépassements vont être obligé d’augmenter leurs cotisations ce qui peut engendrer  un renoncement aux complémentaires.

3 thoughts on “Le groupe Macif est contre l’application du dépassement d’honoraire

  • 30 août 2012 à 9 h 35 min
    Permalien

    J’ai une mutuelle santé a la macif je me suis fait enlevé un mélanome coût 180 euros
    La macif me signifie qu’il ya un dépasement d’honoraire donc elle me signifie que c’est a ma charge.De ce faîte je vais résilié tous mes contrats chez eux,santé ,automobile,plaisance,maison.

    Répondre
  • 9 juillet 2014 à 9 h 56 min
    Permalien

    Les honoraires des praticiens stagnent depuis 15 ans et plus contrairement aux cotisations de la MACIF …Résiliez en masse vos contrats maladie avec cette mutuelle de m…….c’est une attitude consumériste logique et pertinente…
    et pensez à résilier aussi vos assurances voitures avec la MACIF…

    Répondre
  • 9 juillet 2014 à 10 h 00 min
    Permalien

    Ce qui facilitera à terme l’accès aux soins c’est de mette enfin en place un système d’assurance maladie concurrentiel et pluraliste dans notre pays…ou tout le monde paye trop cher à la sécu et aux mutuelles pour être de plus mal assuré Surfer sur le mythe solidaire en se remplissant les poches est une arnaque qui n’a que trop dure

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *