2017 : De nouveaux tarifs dans le secteur de l’assurance auto

assurance-auto

Ceux qui disposent d’une voiture doivent se préparer à une nouvelle année 2017 particulièrement lourde en frais d’assurance. C’est ce que le cabinet Facts & Figures vient de communiquer dernièrement à tous ses clients.

Les compagnies d’assurance sont les plus concernées

Lorsqu’on parle des hausses prévues dans les tarifs d’assurance automobile, il s’agit essentiellement de celles proposées par les compagnies d’assurance. En effet, leurs tarifs connaissent déjà une petite augmentation depuis les cinq dernières années, de l’ordre de 0,8 %. Mais à partir du premier jour de l’année 2017, cette croissance peut atteindre les 1,5 %. À renseigner donc auprès de vos compagnies protectrices qu’il s’agisse des assurances auto au kilomètre que de celles concernant les vols.

Les mutuelles restent stables, quoi que …

En ce qui concerne les mutuelles dont celles qui opèrent sans intermédiaire ou MSI, la plupart d’entre elles ont gardé leur niveau de frais durant les cinq dernières années. La MAIF est, par exemple resté stable depuis 2013 tandis que la Matmut a gardé ses positions, côté tarif depuis l’année dernière. Si ces agences proposent une hausse, donc, ce sera pour compenser les années de situation inchangée qu’elles ont vécues dernièrement.

assurance-voiture

Quelles sont les raisons de cette hausse ?

Selon les diverses agences d’assurance voiture, cette hausse est due à la situation de plus en plus chère du secteur de l’automobile. En effet, les tarifs de réparation accusent une augmentation de 2% depuis l’année 2015 alors que les accidents de la route ont compté 77 cas de plus par rapport à 2014. Le nombre de décès y afférent a suivi cette tendance croissante pendant toute l’année 2015.

Une hausse dès le début de l’année

Le projet d’augmenter les tarifs d’assurance auto est déjà en route puisque le début de sa réalisation est prévu pour le 1er janvier de l’année 2017. Les conducteurs n’auront donc plus que quelques mois pour s’y préparer, quitte à adopter un nouveau moyen de locomotion si la hausse est trop importante.

Quoi qu’il en soit, pour les nouveaux usagers de la voiture, il est conseillé de se renseigner chez plusieurs agences d’assurance auto en même temps avant de faire son choix. Qui sait, certaines d’entre elles pourraient prendre exemple sur la Macif en proposant une baisse de leurs tarifs. Pour celle-ci, elle a été de 0,3 % depuis le début de l’année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *