6.3 Milliards d’euros collectés par AMUNDI les 3 premiers mois de l’année 2014 - Banque finance - Assurance Mutuelles

6.3 Milliards d’euros collectés par AMUNDI les 3 premiers mois de l’année 2014

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

La collecte faite par Amundi, qui est sous le contrôle majoritaire de Crédit Agricole (80%), a représenté près de 6.3 milliards d’euros au cours des trois premiers mois de cette année. Ce sont principalement les clients du milieu institutionnel, avec près de 4.9 milliards d’euros, ainsi que les sociétés (1.2 milliards d’euros) qui en sont à l’origine.

Crédit Agricole SA

Par ailleurs, Amundi a fait d’excellentes performances dans le domaine des distributeurs tiers, principalement pour le cas du Japon, avec 1.3 milliards d’euros. Cependant, en France, les réseaux ont noté une baisse de la collecte de près de 1.6 milliards d’euros.

La bipolarité marché/change a fait environ un accroissement de 13.1 milliards d’euros au premier trimestre 2014, ce qui amène les biens sous gestion à environ 796.5 milliards d’euros à la fin du mois de mars 2014. Ainsi, l’augmentation est de 5% en une année et de 2.5% comparé à la fin de l’année 2013.

Ce résultat enregistré par Amundi a baissé de 5.2% soit 75 millions d’euros pour un produit net accru de 0.2% (351 millions d’euros).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com