Comment soigner votre chien ou chat ?

(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

Certes, nos chiens et nos chats sont nos amis fidèles. Alors on ne doit pas les laisser tomber s’ils ne sont pas en bon état de santé. Nous devons les prendre régulièrement aux vétérinaires pour faire les vaccins nécessaires.

Assurance chien et chat

Assurance chiens et chats

En cas de blessure grave, le maître ne doit pas hésiter à amener son petit chien, ou chat, au vétérinaire surtout que tous les frais de la consultation et du traitement seront pris en charge et remboursés par l’assurance santé animale.

En cas de blessure superficielle, le maître peut soigner lui-même la blessure en utilisant les soins adéquats sachant que l’achat de certains soins est financé par le forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé chien, ou bien assurance santé chat. Il doit tout d’abord nettoyer la plaie en utilisant de l’eau et du savon ou encore un produit désinfectant. Ensuite il est appelé à appliquer les soins nécessaires. Essayer de soigner votre petit animal avec beaucoup de douceur et tendresse car les douleurs le rendent très stressé et agressif.

En soignant vous-même votre chien ou chat, l’idéal c’est de lui couper les poils qui entourent la blessure et comme ça vous allez pouvoir facilement nettoyer la plaie et appliquer les soins. En plus essayer de ne pas trop serrer le pansement pour ne pas lui faire du mal. Réviser quotidiennement l’état de santé de votre chien, ou chat, jusqu’au le bon rétablissement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *